La Fondation de l’UQAR est heureuse d’annoncer la signature d’un protocole d’entente avec la succession de feu Monsieur Lucius Belzile, et par le fait même le versement d’une nouvelle contribution fort généreuse, pour un don totalisant 670 625 $. Cette contribution constitue, à ce jour, le don privé le plus important de l’histoire de l’UQAR.
Grâce à cette généreuse participation financière, et toujours selon les volontés du donateur, la Fondation de l’UQAR a pu mettre en place le Fonds de bourses Famille Lucius-Belzile, un fonds capitalisé spécifiquement dédié dont le rendement sur le capital servira annuellement à offrir des bourses aux étudiantes et étudiants qui poursuivent des études universitaires en développement régional, social et territorial à l’UQAR, ainsi qu’à supporter différentes initiatives dans le cadre de la formation des étudiantes et étudiants dans ces domaines.
C’est en présence du coliquidateur de la succession et frère du défunt, Monsieur Langis Belzile, que la Fondation de l’UQAR a procédé à la réception du dernier versement et à la signature formelle du protocole d’entente pour cette importante contribution dont le capital sera conservé à perpétuité.
—
Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, Président et chef de la direction au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de financement de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 millions de dollars lors des cinq prochaines années. Plus de 10 millions de dollars ont été amassés jusqu’à maintenant.
Partager cet article