À propos

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue au développement et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une Université forte en région.

Novatrice, passionnée, visionnaire, inspirée.

Tout ça depuis 1976

1976

Soucieux de créer un environnement pérenne et de soutenir le développement de l’Université, le recteur Pascal Parent fonde une organisation solide, tournée vers ses communautés. Ce sont les tous débuts de la Fondation de l’UQAR!

2006-2010

La Fondation de l’UQAR lance sa première grande campagne, « Soif de s’investir ». Grâce à la générosité et à l’enthousiasme de ses donateurs, elle dépasse son objectif initial de campagne, pour atteindre un total de plus de 13 M$.

2013-2018

La Fondation de l’UQAR mène sa deuxième grande campagne, « Une autre façon de développer ». Au terme de cinq années de campagne, ce sont plus de 16 M$ qui ont été amassés pour faire grandir notre Université.

2021

Afin de mieux refléter son caractère dynamique, coloré et novateur, la Fondation de l’UQAR se dote d’une nouvelle identité visuelle. Une image intemporelle grandement inspirée des forts liens qui unissent la Fondation à ses communautés et à ses partenaires.
3 M$
Total versé par la Fondation de l’UQAR en 2022 – une somme record en 45 ans d’histoire!
84
Nombre de projets étudiants concrétisés lors de la dernière année. Les Jeux du génie, la revue Caractère, la semaine du bonheur, et bien plus!
1,5 M$
Total versé en subventions pour appuyer la recherche, stimuler l’entrepreneuriat et donner vie à des projets porteurs pour l’UQAR.

Rapport annuel 2023

Sous le signe de la

détermination

Les actions posées par l'ensemble de l'équipe en 2023 pavent la voie pour une prochaine année haute en projets et en réalisations. Une année qui, nous en sommes convaincus, saura donner de l’impulsion aux collectivités et aux communautés de l’UQAR, encore une fois.

Télécharger le rapport

États financiers 2023

Rapport de l'auditeur

indépendant

En tant qu’OSBL, la Fondation de l’UQAR a la responsabilité de fournir ses états financiers aux membres actuels et potentiels qui souhaitent s’informer sur la santé financière de l’organisation. À noter que nos états financiers sont effectués par un auditeur indépendant.

Consulter les états financiers

Protection et sécurité

personnels

Pour toute question ou si vous souhaitez exercer vos droits relatifs à la protection de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre ressource de la protection des renseignements personnels Josée Fortin, directrice générale adjointe au développement philanthropique. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

Contacter la responsable

Éthique

Code d'éthique

des membres du CA

Le présent code établit les règles de conduite applicables aux membres du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAR. En vue de maintenir et de promouvoir l’intégrité, l’objectivité et la transparence de ces individus dans leurs fonctions à titre d’administrat·eur·rice, le code agit de façon à préserver leur capacité d’agir au mieux des intérêts et de la mission de la Fondation de l’UQAR et de ses services aux diplômé·e·s.

Consulter le code

Règlements généraux

Document des

règlements généraux

Outil et recueil d’information essentiel, le document des règlements généraux de la Fondation de l’UQAR joue un rôle vital dans l’établissement des conduites relatives à des situations et des procédés précis. À noter que nos règlements généraux sont sujets à modification sous l’expertise des membres du CA.

Consulter le document

Plaintes

Gestion des

plaintes

La Fondation de l’UQAR traite avec confidentialité et sérieux les plaintes qui lui sont déposées. Pour assurer la discrétion des démarches, un membre du conseil d'administration effectue la gestion des plaintes via une adresse courriel protégée. L'équipe interne de la Fondation n'a aucun accès à cette boîte courriel, assurant ainsi la confidentialité totale des communications.

Adresser une plainte