C’est avec grande fierté et le sentiment du devoir accompli que se tenait aujourd’hui l’assemblée générale annuelle de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski. Forte d’investissements de plus de 650 000 $ en bourses, et de capitalisations à hauteur de près de 1,2 million de dollars pour l’année 2015, la Fondation de l’UQAR peut entrevoir l’avenir avec optimisme et confiance.
Au 31 décembre dernier, les actifs de la Fondation ont dépassé le cap des 10 millions de dollars pour la toute première fois. Et la présente campagne majeure de financement 2013-2018, dont l’objectif est d’amasser 12 millions de dollars, permettra d’appuyer différentes initiatives porteuses pour l’UQAR et sa communauté.
Pour le président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAR, monsieur Denis Boucher, « La Fondation remplit à merveille son rôle qui consiste à contribuer à la réalisation de la mission de l’UQAR, à sa notoriété et à sa pérennité. Les chiffres à l’appui sont impressionnants, mais il ne faut jamais oublier que les besoins sont grandissants. Nous devons poursuivre notre bon travail afin de consolider nos acquis ».
Le recteur de l’UQAR, monsieur Jean-Pierre Ouellet, a tenu à remercier les nombreux et généreux donateurs qui font une grande différence pour bon nombre d’étudiants et de chercheurs, qui peuvent ainsi profiter des fonds amassés par la Fondation afin de développer le savoir et le talent d’une belle relève. « Le rôle de la Fondation devient crucial pour l’UQAR, et celle-ci représente un partenaire très important pour l’ensemble de la communauté universitaire. Les multiples interventions de la Fondation permettent de soutenir une forme de dynamisme sur les campus ».
Pour le directeur général de la Fondation, monsieur Jean-François Ouellet, cette fierté provient également de la qualité de la gestion de l’organisation : « Avec des frais de gestion et de campagnes de financement très bas, la Fondation se place confortablement au sein des organisations comparables en termes d’efficience de gestion et d’efficacité. Cela se fait aux bénéfices de l’UQAR et de ses étudiantes et étudiants. »
Partager cet article