La Fondation de l’UQAR est heureuse d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec le Mouvement Desjardins. L’entente, qui s’étalera sur les cinq prochaines années, totalisera la généreuse somme de 1 350 000 $, ce qui représente le plus important don corporatif de l’histoire de l’UQAR. Cette annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2013-2018 de la Fondation de l’UQAR.
Pour le premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et coprésident de la campagne majeure de financement 2013-2018 de l’UQAR, monsieur Guy Cormier, « l’association de la grande famille du Mouvement Desjardins avec l’UQAR est pour nous un incontournable, car nous partageons essentiellement des valeurs et des objectifs communs. Nous sommes en effet présents partout dans les régions du Québec, et ce partenariat nous permet de poursuivre notre soutien concret à la mission d’enseignement et de recherche universitaire de l’UQAR dans l’Est-du-Québec et en Chaudière-Appalaches. Nous collaborons ainsi à la réussite des jeunes qui deviendront les leaders de demain. Je suis fier de la contribution du Mouvement Desjardins, et je souhaite que cela inspire d’autres partenaires du monde des affaires à emboîter le pas. »
Le recteur de l’UQAR, monsieur Jean-Pierre Ouellet, se réjouit de la conclusion de ce partenariat avec le Mouvement Desjardins. « Cette contribution de grande envergure est une excellente nouvelle pour l’UQAR. Je suis ravi de toute l’importance qu’accorde le Mouvement Desjardins au développement de notre université. Ce geste fort apprécié d’un partenaire de l’UQAR de longue date marque une étape importante de notre campagne majeure de financement. »
« L’entente conclue avec Desjardins est une formidable nouvelle comportant différents volets, et elle aura ainsi des retombées significatives pour l’ensemble de la communauté universitaire de l’UQAR, que ce soient les étudiants et les professeurs, et ce, tant au campus de Lévis qu’à Rimouski », indique le directeur général de la Fondation de l’UQAR, monsieur Jean-François Ouellet.
Placée sous la coprésidence de messieurs Guy Cormier, premier vice-président, Réseau des caisses et Services aux particuliers au Mouvement Desjardins, et Clément Audet, vice-président, Marché consommateur et Centres de contact client de TELUS Québec, la 2e campagne majeure de financement de l’UQAR a été lancée publiquement l’automne dernier et elle vise à amasser 12 M$ lors des cinq prochaines années. Déjà, les membres de la communauté universitaire de l’UQAR ont accepté de participer à ce vaste élan de solidarité avec des engagements à la hauteur de 3 M$.
Partager cet article