Communauté étudiante

Depuis 1976, la Fondation de l’UQAR est animée par la volonté de créer une expérience étudiante unique et stimulante. Son implication de longue date auprès de la communauté étudiante lui permet de reconnaître les efforts déployés par les étudiantes et les étudiants, de contribuer à façonner la relève, et d’encourager cette dernière à viser toujours plus haut.

Soutenir l'éducation,

Propulser la relève
Bourses d'accueil au baccalauréat
Dédiées aux personnes étudiantes qui débutent des études de premier cycle à l’UQAR, les bourses d’accueil de la Fondation soulignent la qualité du dossier d'admission des nouvelles recrues de notre université. Un petit coup de pouce financier qui fait toute la différence en début d’études universitaires. Les bourses d'accueil sont octroyées automatiquement aux membres de la communauté universitaires éligibles.

Bourses d'excellence

Toujours dans l’optique d’outiller et de soutenir la relève étudiante dans tous les domaines de la vie universitaire, la Fondation remet annuellement des bourses d’excellence aux membres de la communauté étudiante qui se démarquent par leur implication et par la qualité de leur parcours à l’UQAR. Les candidatures peuvent être déposées dès le 1er décembre de chaque année, pour une période déterminée.

Bourses de persévérance

Que ce soit pour alléger le parcours des personnes étudiantes en situation de précarité financière ou pour soutenir celles et ceux qui jonglent avec vie de famille et études universitaires, les bourses de persévérance de la Fondation contribuent à créer pour tous des milieux universitaires propices à la réussite. Les membres de la communauté étudiante peuvent déposer leur candidature via le formulaire unique des bourses de persévérance durant la période identifiée à cet effet.
Consulter l'offre de bourses

Des projets novateurs

Pour stimuler la vie étudiante
En partenariat avec l'UQAR, les associations étudiantes et Desjardins, le Fonds de soutien aux projets étudiants et le Fonds Desjardins aux projets étudiants visent à soutenir des initiatives issues de la communauté étudiante de l'UQAR. Un petit coup de pouce financier qui fait toute la différence.
En apprendre davantage