Création du fonds de l’UQAR en aide d’urgence aux étudiantes et aux étudiants

3 avril 2020

Nous vivons en ce moment une situation inédite. La pandémie de COVID-19 a de lourdes conséquences à l’échelle planétaire, mais plus près de nous, certaines de nos étudiantes et certains de nos étudiants sont particulièrement éprouvés. Qu’il s’agisse de santé, de précarité financière, d’isolement ou du soutien familial qu’ils doivent apporter à leurs proches et à leur entourage, plusieurs étudiantes et étudiants de l’UQAR doivent composer avec une situation des plus difficiles et qui risque de se prolonger encore des semaines.

L’UQAR a toujours fait preuve d’une solidarité exemplaire dans les moments les plus éprouvants. L’ampleur de la pandémie actuelle nous interpelle d’ailleurs encore davantage afin de soutenir les personnes les plus touchées. C’est pourquoi un fonds spécial a été créé à l’intention des étudiantes et des étudiants qui ont besoin de notre soutien : le Fonds de l’UQAR en aide d’urgence aux étudiantes et aux étudiants.

Une mobilisation sans précédent de l’UQAR, du Syndicat des professeurs et des professeures (SPPUQAR), du Syndicat des chargées et chargés de cours (SCCCUQAR), du Syndicat du personnel de soutien de l’UQAR (SCFP 1575), des associations étudiantes (AGECALE et AGECAR) et du Syndicat des étudiants et étudiantes salarié-e-s (SEES) a permis de créer un fonds d’urgence à l’intention des étudiantes et des étudiants éprouvés par les conséquences de la pandémie de COVID-19. Un montant de plus de 436 000 $ a été amassé à ce jour.

Partager cet article