La Fondation de l’UQAR était présente, le mercredi 15 octobre 2023, à la conférence de presse qui visait à annoncer le nouveau partenariat entre l’UQAR et la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski. C’est un montant total de 90 000 $ sur trois ans qui servira à soutenir les équipes sportives compétitives Nordet de l’UQAR.
Le sport de compétition à l’UQAR
En 2023, l’UQAR compte sept équipes sportives dans le secteur compétition. Celles-ci évoluent sur divers réseaux provinciaux de compétitions. Les équipes Nordet de l’UQAR sont représentées dans les disciplines suivantes;
- Soccer masculin;
- Soccer féminin;
- Basket-Ball masculin;
- Volley-Ball féminin;
- Ultimate Frisbee;
- Canot à glace mixte;
- Badminton mixte.
À l’UQAR, ce sont plus de 85 étudiant·e·s athlètes qui bénéficieront annuellement du soutien financier que la Corporation matérialise avec générosité. La Fondation de l’UQAR est fière d’avoir participé à la concrétisation de ce partenariat dont les retombées positives influenceront le parcours de plusieurs membres de la communauté étudiante de l’UQAR.
À propos de la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski
La Corporation a pour objectif de maintenir et d’administrer une ou plusieurs de ses institutions d’enseignement et de pourvoir à l’éducation, à l’hébergement, à la formation et à la récréation de la jeunesse. La Corporation supervise la gestion d’un portefeuille de placements afin de générer des revenus qui sont notamment affectés au financement de services diocésains, au Régime de retraite des prêtres du Diocèse et au versement des rentes de retraite des prêtres agrégés et des anciens employés laïcs. À cette fin, elle peut recevoir des legs, dons et fondations.
À propos de la Fondation de l’UQAR
Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Voilà qui lui permet de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement novateurs et porteurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.
Partager cet article