La Fondation de l’UQAR finance 3 M $ pour la nouvelle résidence étudiante à l’UQAR

20 février 2024

Le lundi 19 février dernier, en matinée, la Fondation de l’UQAR assistait à la conférence de presse durant laquelle l’UQAR et Maïté Blanchette-Vézina, députée-ministre de Rimouski, annonçaient la construction de 25 nouveaux logements sociaux et abordables pour la communauté étudiante de l’UQAR.

La Fondation de l’UQAR est heureuse d’annoncer son implication dans le financement de ce projet d’envergure dont le coût total est évalué à 14,6 M$. La Fondation de l’UQAR fournira 3 M$ aux côtés des autres bailleurs de fonds, dont le Programme d’habitation abordable Québec (6,5 M$) et les Logements étudiants de l’UQAR (800 000 $).

Alors que l’appel d’offres pour la construction de la nouvelle résidence étudiante sera lancé en mars prochain, c’est en mai que les travaux seront entamés. La nouvelle résidence, dont les unités locatives pourront loger quatre (4) personnes, permettra à cent (100) étudiantes et étudiants de se loger à compter du mois d’août 2025. Au total, le nombre d’unités locatives proposées à la communauté étudiante par l’UQAR passera de 316 à 416.

La Fondation de l’UQAR est présentement en démarche auprès de différents partenaires et donateurs afin de ficeler les partenariats que soutiendront ce projet dont les retombées positives seront ressenties autant par la communauté universitaire que par l’ensemble de la collectivité régionale.