La Fondation de l’UQAR remet 75 000 $ en bourses pour souligner l’excellence en recherche universitaire

12 décembre 2021

La Fondation de l’UQAR, en partenariat avec la Ville de Rimouski et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, est heureuse d’investir 75 000 $ dans le programme institutionnel de bourses d’excellence en recherche de l’UQAR.

Décernées à des étudiantes et étudiants de deuxième et troisième cycle, les bourses d’excellence en recherche de la Fondation de l’UQAR viennent souligner la qualité du dossier universitaire des lauréates et des lauréats, en plus de permettre la concrétisation de projets de recherche structurants et prometteurs.

Depuis 2011, ce sont près de 900 000 $ qui ont été versés par la Fondation de l’UQAR pour ce programme de bourses d’excellence en recherche. Mentionnons d’ailleurs que l’UQAR se classe parmi les meilleures universités canadiennes en recherche dans sa catégorie, et ce, année après année.

« Forte de solides assises en recherche, l’UQAR a à cœur de mobiliser et d’impliquer la relève étudiante dans plusieurs domaines clés. En collaborant ainsi à divers axes de recherche, la communauté étudiante contribue de manière importante à l’essor et à la vitalité de nos régions, tout en participant aux grands enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui », souligne madame Dominique Marquis, vice-rectrice à la formation et à la recherche.

Partager cet article