La Fondation de l’UQAR : un partenariat en entrepreneuriat avec Enterprise Mobility

9 avril 2024

Le 9 novembre 2023, la Fondation de l’UQAR a officiellement signé une entente avec Enterprise Mobility visant à financer le projet « Révélateur d’idées » chapeauté par Entrepreneuriat UQAR. Ce projet financé vise à dynamiser la communauté en recherchant des solutions innovantes à des enjeux et problématiques actuels. Il s’agit d'un projet constitué de deux événements phares, organisés sur les deux campus de l’UQAR. Lors de ces activités, des groupes de travail (composés de cinq à six étudiantes et étudiants) se sont rassemblés autour de thématiques identifiées; ils ont dû identifier les besoins de la communauté ciblée et trouver des solutions qui pourraient être mises en œuvre sous forme de créations d’entreprises responsables ou de projets engagés. Les principes du développement durable ont été pris en compte lors de l’idéation.

Enterprise Mobility s’implique auprès de la communauté étudiante de l’UQAR depuis 2018 en contribuant aux programmes de bourses. En 2023, en plus de financer deux bourses d’excellence au premier cycle, Enterprise Mobility a propulsé le projet « Révélateur d’idées » en s’alliant à Entrepreneuriat UQAR.

La Fondation de l’UQAR est fière de créer des partenariats significatifs qui permettent aux donateurs et donatrices de soutenir des initiatives et des projets qui résonnent avec leurs valeurs et objectifs personnels.