Chantal Pilon, prochaine directrice générale de la Fondation de l'UQAR

NOMINATION DE CHANTAL PILON AU POSTE DE DIRECTRICE GÉNÉRALE DE LA FONDATION DE L’UQAR

1er mai 2023

La Fondation de l’UQAR a profité du rassemblement de ses membres, réunis pour la 54e édition de son Assemblée générale annuelle, pour annoncer la nomination de madame Chantal Pilon au poste de directrice générale. Les membres du conseil d’administration, certains membres actifs ainsi que des employé·e·s de l’organisation étaient présent·e·s pour souligner cette nomination importante. Forte de ses nombreuses années d’expérience à la direction de différentes organisations, Madame Pilon est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval et a développé une solide expertise dans plusieurs secteurs d’activité clés, dont la communication, le marketing et l’économie. Madame Pilon se joindra à l’équipe de la Fondation dès la fin de son mandat à la direction générale de la 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski.

Une force indéniable pour la Fondation de l'UQAR

Grâce à sa forte vision stratégique, son vaste réseau de relations et son excellente connaissance du milieu socio-économique de la région, Chantal Pilon représentera une force indéniable pour la Fondation. Alors que plusieurs nouvelles ressources se sont jointes à l’équipe, notamment la nouvelle directrice générale adjointe au développement philanthropique, madame Josée Fortin, et le nouveau coordonnateur aux bourses et projets spéciaux, monsieur Guillaume Lamarche, en février 2023, l’entrée en poste de Madame Pilon vient compléter la démarche de restructuration de la Fondation. Chose certaine, la nouvelle directrice générale assurera la mobilisation d’une équipe créative et engagée tout en soutenant le développement des affaires, en harmonie avec la vision et le plan stratégique adoptés par le conseil d’administration.

« Miroir de la notoriété de l’UQAR, la Fondation est un outil de développement stratégique dont la force est souvent sous-estimée, mais bien réelle et très significative. Avec mon bagage professionnel, mon dynamisme et mon engagement, je souhaite apporter une contribution renouvelée à la Fondation et, par conséquent, à l’UQAR. Je suis convaincue que la Fondation a tout ce qu’il faut pour demeurer un levier de développement économique et social important et accroitre sa visibilité et son rayonnement dans toutes les régions où l’UQAR excelle déjà. », affirme la nouvelle directrice générale.

Partager cet article