JOSÉE FORTIN À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA FONDATION DE L’UQAR

NOMINATION DE JOSÉE FORTIN À LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA FONDATION DE L’UQAR

25 janvier 2024

La Fondation de l’UQAR (FUQAR) est heureuse d’annoncer la nomination de madame Josée Fortin au poste de directrice générale en date du 22 janvier dernier. Forte de près de vingt-cinq années d’expérience en gestion philanthropique, Josée Fortin occupait le poste de Directrice générale adjointe développement philanthropique depuis février 2023, à la Fondation. Sa nomination reflète la confiance qu’elle inspire à l’équipe et au conseil d’administration. Elle saura diriger avec succès la Fondation vers de nouveaux horizons.

En septembre 2023, la Fondation de l’UQAR accueillait madame Chantal Pilon au poste de directrice générale. À la suite du départ de cette dernière, madame Fortin a accepté de reprendre le flambeau pour maintenir le rythme des activités.

« Nous sommes très heureux que Josée Fortin ait accepté ce poste. Depuis son arrivée au sein de l'équipe, en février dernier, elle s'est rapidement intégrée. Elle a mis à profit ses qualités humaines, ses connaissances organisationnelles et philanthropiques, sa passion, son dévouement et sa grande détermination. Nous n’avions aucun doute qu’elle était la meilleure personne pour assumer le poste de direction générale », souligne Karl-Hugo Pelletier, président de la FUQAR.

Rappelons que Mme Fortin est une Rimouskoise titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR qui possède une capacité d’analyse stratégique bien développée et une vaste connaissance du réseau philanthropique régional.

« Mon expérience en philanthropie, le bagage que j’ai acquis à des postes de direction et ma dernière année à m’investir au cœur de la Fondation de l’UQAR m’ont amené à accepter de relever ce nouveau défi à la direction générale. Avec l’équipe de la Fondation, c’est avec motivation que je poursuis mon implication active dans la mission de l’université, ses projets, sa pérennité et le développement régional qui en découle » affirme la nouvelle directrice générale.