Optimisez votre présence en tant que partenaire d’une bourse d’études

8 mai 2024

Votre contribution à titre de donatrice et donateur de bourses d’études est une véritable source d’inspiration. En octroyant des bourses à la communauté étudiante de l’UQAR, vous contribuez à alléger le fardeau financier des personnes lauréates, tout en encourageant ces dernières à poursuivre leurs aspirations scolaires et professionnelles avec détermination.

Grâce aux événements organisés annuellement par la Fondation dans le cadre des remises des bourses, votre précieuse contribution devient bien plus qu’une aide financière. Elle vous offre un moment privilégié pour établir des liens et échanger avec les lauréates et lauréats.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre présence lors des événements de remise de bourses organisés par la Fondation de l’UQAR.

En tant que donateur privé :

Les événements de remise des bourses d’études offrent une occasion précieuse de rencontrer les talents de demain. En participant activement à ces événements, vous pouvez :

• Tisser des relations durables : rencontrer les récipiendaires des bourses d’études vous permet de découvrir des parcours et des profils uniques. Ces conversations sont souvent une source d’inspiration pour les jeunes et vous permettent de créer des liens avec la relève étudiante.
  • Offrir votre expertise : vos expériences et connaissances sont des ressources précieuses pour la communauté étudiante. Que ce soit sous forme de mentorat ou de conseils professionnels, votre contribution peut se transformer en impact significatif sur le développement personnel et professionnel des personnes lauréates.
  • Explorer de nouvelles perspectives : les événements de remise des bourses et les activités de réseautage sont des occasions idéales pour explorer de nouveaux horizons et rencontrer les représentants de la Fondation de l’UQAR, d’autres donatrices, donateurs et partenaires, ainsi que des membres du corps professoral de l’UQAR.

En tant qu’entreprise :

Le soutien offert par votre entreprise aux bourses d’études de la Fondation de l’UQAR présente également des avantages tangibles sur une perspective d’affaires. En représentant votre entreprise à ces événements, vous pouvez :

• Connecter avec les récipiendaires : les réseaux sociaux offrent une plateforme idéale pour établir des liens durables avec les personnes lauréates et la communauté étudiante. Utilisez LinkedIn ou tout autre réseau pour rester en contact, partagez des photos et identifiez la Fondation et les récipiendaires pour renforcer l’engagement envers vos plateformes.
  • Recruter de manière stratégique : les événements de réseautage qui suivent les remises des bourses offrent un cadre informel et propice au recrutement. Profitez-en pour discuter de possibilités de stages ou d’emplois. Ne vous limitez pas à vos lauréates et lauréats, profitez-en pour discuter avec l’ensemble des récipiendaires de bourses d’études.
  • Renforcer votre marque employeur : en soutenant activement l’éducation et en investissant dans le développement de la relève étudiante, vous positionnez votre entreprise comme un employeur de choix aux yeux de la relève. Renforcez votre association envers votre entreprise en portant une épinglette à l’image de votre organisation. Pourquoi ne pas également en profiter pour offrir des articles promotionnels à l’image de votre entreprise aux lauréates et lauréats de votre bourse ?

Que vous œuvriez au privé ou que votre soutien soit offert par le biais d’une entreprise, vous jouez un rôle plus qu’essentiel dans la création d’un avenir prometteur pour la communauté étudiante de l’UQAR. Votre présence et votre engagement lors des événements organisés par la Fondation sont la pierre angulaire de notre mission commune.

Merci de votre engagement continu envers l’éducation. Ensemble, nous inspirons l’avenir.