La Fondation de l’UQAR est heureuse de souligner sa formidable contribution au développement de l’UQAR. En effet, grâce aux fonds recueillis au fil du temps auprès d’une panoplie de généreux donateurs, tant internes qu’externes à l’UQAR, ce sont près de 600 000 $ qui ont ainsi pu être versés en bourses pour l’année académique 2013-2014, un sommet historique pour la Fondation.
« Que ce soit sous forme de bourses d’accueil et de recrutement, de soutien financier, d’excellence ou encore en appui à des projets étudiants para-académiques, nous avons pu contribuer de manière très significative à la réussite et à la persévérance scolaire à l’UQAR », explique Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l’UQAR.
L’UQAR devant faire face à une réalité démographique plus difficile pour le recrutement de futures étudiantes et étudiants, la Fondation est heureuse de pouvoir contribuer aux efforts de l’Université à cet égard.
« Le développement futur de notre Université passe inévitablement par le développement d’outils attractifs favorisant le recrutement de nouveaux étudiants de partout au Québec, ou même à l’international. L’UQAR se démarque fort avantageusement d’autres universités comparables sur le territoire québécois, mais la compétition demeure vive. Nous devons poursuivre notre mission visant à soutenir fortement l’Université du Québec à Rimouski et sa communauté étudiante », de conclure José Arsenault, président du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAR.
Depuis sa création en 1976, la Fondation a réinvesti plus de 12 millions de dollars dans la mission de l’UQAR, dont plus de 5 millions de dollars en bourses aux étudiantes et étudiants des trois cycles, et près de 6 millions de dollars dans divers projets de recherche. Sa mission consiste à contribuer à la réalisation de la mission d’enseignement et de recherche universitaire de l’UQAR, à sa notoriété et à sa pérennité.
Partager cet article