TELUS remet un demi-million de dollars afin d’appuyer l’UQAR dans le développement de son milieu

14 décembre 2015

TELUS a annoncé un don majeur de 500 000 $ sur cinq ans à la Fondation de l’UQAR pour appuyer la formation de jeunes universitaires de l’Est-du-Québec. Cette aide financière s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement 2013-2018 dont l’objectif est d’amasser 12 millions de dollars pour soutenir la mission de l’UQAR. En vertu de la politique de toponymie de l’UQAR, la cour intérieure du campus de Rimouski portera le nom Espace TELUS.

« L’UQAR a toujours été une pépinière de talents pour TELUS. Tout comme moi, des centaines de membres de l’équipe TELUS y ont étudié, et ensemble nous jouons un rôle clé pour le succès de TELUS à l’échelle du pays », souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. « Nous investissons non seulement pour que la communauté rimouskoise puisse compter sur une relève formée dans l’une des meilleures universités du Québec, mais également afin que notre entreprise puisse se doter des meilleurs talents en région. Ce partenariat vient fermement consolider notre présence à Rimouski, et ce, pour les nombreuses années à venir. »

Rénovée l’été dernier, la cour intérieure de l’UQAR a reçu le Prix spécial du jury dans le cadre de la huitième édition des Prix rimouskois du mérite architectural de la Ville de Rimouski. L’Espace TELUS est appelé à devenir un milieu de vie convivial permettant à la communauté universitaire de se rassembler et d’y présenter des activités socioculturelles.

La nouvelle contribution d’un demi-million de dollars de TELUS portera les dons de l’entreprise à la Fondation de l’UQAR à plus d’un million de dollars au cours des dix dernières années. « L’UQAR est une université très performante en formation et en recherche, et TELUS est pour nous un partenaire de premier plan. Le soutien de TELUS contribue, entre autres, à former la relève et à mettre de l’avant des initiatives porteuses pour le développement de notre milieu », souligne le recteur de l’UQAR, Monsieur Jean-Pierre Ouellet. « Merci à TELUS d’appuyer concrètement l’UQAR par l’entremise de la campagne majeure de financement. »

TELUS apporte son soutien à l’UQAR par le biais de diverses initiatives :

  • Chaque année, les membres de l’équipe TELUS remettent plusieurs milliers de dollars à la Fondation de l’UQAR dans le cadre de la campagne Don de charité de l’équipe TELUS pour lesquels l’entreprise fait un don équivalent.
  • Les membres de l’équipe apportent chaque année une aide financière aux étudiants de l’UQAR dont les parents travaillent pour TELUS à Rimouski.

Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski appuie plusieurs projets de la Fondation de l’UQAR. Notamment, en 2015, le Comité a fait un don de 50 000 $ pour l’installation de caméras HD dans les salles de vidéoconférences de l’université afin de stimuler la formation à distance et l’accroissement du nombre d’étudiants internationaux.

Partager cet article