Trois (3) postes à pourvoir au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’UQAR

28 février 2024

À propos de la Fondation de l’UQAR

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires, donatrices et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Voilà qui lui permet de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement novateurs et porteurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.

Trois (3) postes à pourvoir

La Fondation de l’UQAR est à la recherche de bénévoles ayant des compétences dans l’un ou l’autre de ces champs d’expertise priorisés ; la gouvernance, le monde des affaires et la philanthropie. Les champs d’expertise suivants sont complémentaires : la recherche universitaire et l’éducation. L’expérience additionnelle apportée par les nouvelles ressources du conseil d’administration contribuera à la saine gestion de la Fondation. Une attention particulière sera apportée aux candidatures déposées par des personnes issues de groupes sous-représentés : femmes, autochtones, minorités visibles, diversité culturelle, etc. L’expérience en administration d’un organisme philanthropique ou être diplômé(e) de l’UQAR sont des atouts.

Engagement

• Six (6) rencontres virtuelles ou en présentiel par année (120 minutes par séance);
  • Mandat d’une durée de deux (2) ans (maximum de trois (3) mandats consécutifs);
  • Possibilité d’implication facultative dans un sous comité.

Pourquoi vous impliquer?

• Pour permettre à la Fondation de veiller à sa mission;
  • Pour soutenir et encourager la communauté étudiante et contribuer à la réussite éducative;
  • Pour assurer le bon développement des projets de l’UQAR;
  • Pour l’avancement de la recherche.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre d’intention à l’attention du Comité de gouvernance, d’éthique et de ressources humaines (CGERH) à l’adresse suivante : fondation@uqar.ca. La présidente du comité, Eve-Marie Rioux, communiquera avec les candidates et candidats ayant un profil complémentaire à celui des membres actuels et proposera une rencontre.

La date limite afin de postuler est le 29 mars 2024.

Téléchargez l'offre au format PDF en cliquant ici.