Un impact durable, des retombées pour tous

15 Décembre 2022

La dernière année a été marquée par la présence accrue de la Fondation de l’UQAR dans plusieurs sphères de la vie universitaire. D’un projet à l’autre, l’impact de la Fondation et les retombées concrètes de ses actions donnent de l’impulsion à nos collectivités, aux communautés étudiante et diplômée, ainsi qu’aux équipes d’enseignement et de recherche de l’UQAR. Ce faisant, la Fondation s’ancre de plus en plus profondément comme alliée de premier plan d’une université forte en région.

Cette lancée a permis à la Fondation de remettre près de 3 millions de dollars à l’UQAR lors de la dernière année seulement. Une somme record qui témoigne de la croissance fructueuse que connaît l’organisation, mais également de sa volonté de consolider son engagement envers l’UQAR et toutes ses parties prenantes. Cet investissement a notamment permis la mise sur pied de différentes initiatives étudiantes, de projets d’infrastructure, de recherche et de création qui ont considérablement enrichi notre milieu universitaire et l’expérience étudiante à l’UQAR.

87 projets étudiants concrétisés en 2021

Image

Un coup de pouce financier pour la communauté étudiante

Image

Une image rassembleuse

Afin de mieux refléter son caractère dynamique, coloré et novateur, la Fondation de l’UQAR s’est également dotée d’une nouvelle identité visuelle. Une image intemporelle grandement inspirée des forts liens qui unissent la Fondation à l’Université, à ses partenaires et donateurs, ainsi qu’aux communautés étudiante et diplômée. Pour illustrer cette étroite synergie, les deux lettres « O » du mot « Fondation » sont scindées et se complètent comme les maillons d’une chaîne, reprenant au passage les couleurs de l’UQAR.

Créer de l’impact, un projet à la fois

Au cœur de nos plus grandes réalisations réside un constant souci d’équité et d’équilibre. Voilà pourquoi nos actions sont orientées vers des projets tous azimuts, dont les retombées font profiter à la fois les étudiantes et étudiants, les équipes de recherche et d’enseignement, la communauté diplômée, et les collectivités dans lesquelles l’UQAR est présente.

Près de 2 M$ versés en subventions

Image

Partager cet article